lundi, octobre 18, 2004

Truquie

Je note ici à la gribouillette, comme le dit l'auteur de "Au bord de l'eau", l'état de la question Turc.

J'observe d'abord un raidissement du lobby mamamouchi. S'il y a un an la question de l'appartenance de la Turquie à l'Europe ne se posait pas (dixit Chirac) ses défenseurs en sont aujourd'hui réduit à traiter de raciste les Pro-Européens.
Cependant, il ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Canal+ par exemple, ce phare de la pensé gauche caviard/Bougeois bohéme traite M.Bayrou, via ses marionettes, de raciste. Traiter Bayrou de raciste, il faut tout de même oser !
Pierre Lelouche aussi accuse de racisme, ici M. De Villier. Il l'accuse en plus de ne pas vouloir des Turcs parce qu'il est chrétien. Mais pourquoi un chrétien n'aurait-il pas le droit de choisir de vivre avec qui il veut ? En quoi est-ce un argument ? Surtout que mon petit doigts me dit que certains Juifs on dans cette histoire une arriére pensée : faire entrer Israél dans l'Europe. Comme dit le proverbe, on ne peut pas servir deux maîtres à la fois. D'ou la réaction de quasi panique devant le bloc du refus. Alexandre Adler aussi accuse. Tout les français Pro-Europe serait racistes.
Voila qui n'est pas du niveau de son intelligence. Est-ce à dire que M Fabius serait raciste ? Lui aussi de confession Juive, il est accusé d'être Pro-Europe par les Mamamouchis pour des raisons d'interet personnel. Il est bien connu qu'au PSF tout le monde respire le désintéressement. N'est-il pas plutôt plus réaliste, plus intelligent, bref plus généreux de penser que M.Fabius aussi à des convictions réelles ? Toutes ces réactions prouve le climat de panique, ou de rage, devant la liberté prise par le Peuple. N'est-ce ce bon Michel Roccard qui aurait déclaré que les français n'étaient pas assez intelligents pour qu'on fasse un referendum sur la Turquie ? On imagine -avec délectation- la rage des intello de gauche devant leur impuissance. Eux qui pensent pour vous ne sont plus écouté ! Ils vous l'avez bien dit pourtant que le peuple, c'est que des racistes et fachistes. Je supose qu'ils mettront ca sur le dos qu'un manque de métissage..

Ces messieurs de l'Europe veulement ce qu'ils nomment "Europe Puissance". A mon avis ils feraient mieux de vouloir d'abord la France puissante comme condition de cet objectif. Ce qui passe par une augmentation des budgets militaires réguliérements sacrifiés depuis des décénies. Car certainement en politique l'amour passe plus vite que la crainte. Curieusement ce n'est pas là la position du PSF, toujours prompt à dénoncer le nombre de soldats français. Certes l'Armée n'est pas le seul instrument de puissance. L'économie, et donc la supériorité scientifique et culturel l'est tout autant. Toujours est-il que la Turquie est l'occasion de projeter cette puissance Européenne. Pourquoi parler d'Europe puissance contre les USA si nous sommes incapable de l'utiliser même contre ce pays sous développé qu'est la Turquie ?
Partager la Souveraineté du Peuple Français avec ces étrangers est inacceptable. Casus Belli. Mais nous devons faire en sorte que la Turquie ait besoin de nous. Nous devons projeter la puissance économique de l'Europe sur cette péninsule et en faire ce qu'est le Mexique pour les USA. C'est ce qu'on appel la coopération économique renforcée. Elle existe déja.
Les Turques construiront dans nos usines nos produits. Ils auront l'occasion d'apprendre. Apprendre par le travail. Apprendre à notre exemple, puisque tel est le désir qu'ils manifestent en rêvant d'entrer en Europe. Déja la France est le premier investisseurs chez les Ottomans. Et c'est une mane bien supéieure à tout ce que pourra jamais leur donner l'Europe, via nos impôts. Ainsi nous pourront peu à peu leur imposer des normes sociales et politique sous peine de fermeture de nos frontiéres. Les Turcs deviendront ainsi Démocratique tout en restant en Asie. Pourquoi veulent-ils devenir ce que nous sommes au lieu de rester ce qu'ils sont ? Ce n'est pas raisonnable. Leur Culture n'est pas la notre, et il est inutile et dangereux qu'ils cherchent à devenir nos semblables. Contrairement à un préjugé courrant, ce n'est pas l'ignorance qui engendre le rejet. Tout au contraire. Seul un ignorant peut penser que tout est pareil, que tout se vaut. Contre la pseudo égalité, il est urgent de réafirmer l'existence de hiérarchie. Valable pour les oeuvres comme pour les cultures, les individus ou les peuples, en tant qu'ils sont l'expression de leur culture spécifique. Voir de l'égalité partout, c'est nier la réalité. C'est donc être raciste. C'est être celui qui dit à un noir "Pour moi, tu n'es pas un noir" en toute bonne conscience antiraciste. C'est aussi la forme la plus primitive qu'il puisse exister de pensée.

Nous pourront étendre notre zone d'influence dans tout le moyen-orient et l'Afrique du nord par la même méthode. Tel est notre destin. La doctrine dite "doctrine Monroe" doit être la politique de l'Europe pour son étranger proche. Les Français ne peuvent que se réjouir que tous les parties politiques se soient prononcé résolument contre l'intrusion de l'Etat Turque en Europe. Il ne peut y avoir là de division Gauche-Droite. La seule exception fut celle du moustachu à la cervelle d'oiseau, mais l'opinion d'un hors la Loi n'à aucune importance.
L'Europe est, dans le plus pur sens du terme, un Empire.
Sa politique extérieur doit necessairement prendre en compte ce simple fait.