mardi, octobre 05, 2004

Le compte à rebour

Demain, la Turquie entre en Europe.

Ses partisans nous explique que la Turquie est laïque, et que l'Europe ne doit pas rester un "club chretien".

A dire vrai, puisque notre culture, que cela plaise ou non, est d'origine chrétienne, on voit mal pourquoi nous n'aurions pas le droit de perdurer dans ce que nous sommes. N'est-ce pas le but de tout être vivant ? D'ailleur, nous n'interdisons pas la Turquie et ses 99,99% de Musulmans de cesser d'être un "club musulman".

Quand à la laïcité de la Turquie, vrai ou fausse, elle n'est pas un argument valable.
La question n'est pas de savoir quel est le régime constitutionnel de la Turquie. Pas plus que de savoir si les turcs mangent des petits poids. Ce n'est pas ce que font les Turcs qui pose probléme, c'est le Turc lui même. Pas le faire, mais l'être. Non pas que les turcs seraient inférieurs aux Européens. Le turcs est égale, mais il n'est pas semblable. L'égalité n'est pas la confusion. Le turc, prisonnier de sa culture -comme nous, nous le sommes de la notre- vie, sens, percoit, entend, imagine, rêve, pense, différement de nous. Ce n'est pas là dire qu'il est inférieur, c'est juste constater une différence irréductible. Jamais il ne sera Européen, tout comme jamais nous ne seront turcs. Ses bases culturelles étant différentes, ils ne peut qu'aboutir à des conclusions différentes. C'est ainsi.
Prétendre que la Turquie doit rentrer dans l'Europe parce qu'elle est laïque, c'est aussi stupide que de prétendre que la chine doit y rentrer parce que les chinois mangent des petits poids. Jamais les Turcs ne seront des Européens, et il serait ridicule de le prétendre.


Mais le seule critére valable dans ce débat est l'interet de la France.
En quoi l'entré de la Turquie dans l'Europe augmente-t-elle la puissance de la France et le bonheur du Peuple Français ?
Réponse : en rien.
Nous avons déja des accords de coopérations économiques avec la Turquie, comme les USA avec le Mexique. D'un point de vu économique, rien de nouveau.
Pourquoi donner à ces étrangers le droit de faire la Loi en France, puisque, je le rappelles 80% des Lois françaises sont des Lois Européennes ? Qu'elle interet ?
Pourquoi abandonner la souveraineté nationnale et trahir le Peuple français pour des objectifs peu claires, fondés sur des hypothéses hasardeuses, voir infondés, et un rebut d'idéologie tier mondiste ayant échoué partout ? Qu'avons-nous à y gagner ?

Si la Turquie entre dans l'Europe, je prévois à terme l'inévitabilité d'une guerre.