vendredi, septembre 10, 2004

La Turquie, c'est tout ?

Aprés la turquie, la Mongolie. Il est vrai qu'il y a ici une cohérence dans l'incohérence. Puisqu'on prétend faire entrer dans l'Europe des non Européens, pourquoi s'arreter à quelques frontiéres ? Plus à l'Est ! Toujours plus à l'Est !
Voici donc le signe que "l'Europe" est appelée à s'étendre indéfiniment :


"Le ministre des affaires étrangères a présenté un projet de loi autorisant l’approbation de l’amendement, adopté à Londres le 30 janvier 2004, à l’accord portant création de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, en vue d’admettre la Mongolie comme pays d’opérations de la Banque.

L’élargissement du champ géographique d'intervention de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à la Mongolie devrait contribuer au développement économique de ce pays enclavé qui s’est attaché à mener une politique de transition économique et à développer ses institutions démocratiques."


Les nouvelletés géographiques de ces messieurs les politiques concernant la Turquie ne sont donc rien encore comparé à ce qu'ils nous promettent comme inventions futurs.
Ils pourront donc revendiquer d'avoir réinventer la réalité. A moins que cela soit plutôt percu par le citoyen lambda comme un dérangement mental ?

Le Texte de l'annonce...