Je suis Le Bien, Le Bon, et Le
Parfois, j'ai vu des messages amusants, un peu comme celui ci : "Nous vivions tranquillement, mais depuis qu'il y a des immigrés la vie est devenue compliqué. PS : Je ne suis pas raciste, Je vote Socialiste".
Et à ce moment, ma vigilence cityoenne pour une sociétz tolerante s'ranime.
Je deviens un homme de Gauche. Je peux enfin jouir du plaisir d'être dans le camp du Bien. Je suis tellement Bon que j'en ai les larmes aux yeux. Je dégouline de bonté.
"-Tranquille, tranquille, qu'est-ce que ca veux dire tranquille ? Vous n'aviez pas d'immigrés avant ?". Le piege est posé, la machine vigilence cityoenne pour une sociétz de toleransse contre l'ordre maural se met en marche; Le type en face est déja écrasé, mais il ne le sais pas encore. Je suis le Bien, le défenseur de la République et de l'Egalité Fraternel.
"-Ah non, quand je me suis installé dans ce village il y a 3 ans, il n'y en avait pas, et tout était bien tranquille. Maintenant il y a plein de bruit dans la rue et il y a eut des agressions." Je suis le glaive de la Justice, la balance de l'antiracisme.
"-Le fait que tu te sois installé dans un village sans immigrés prouve que tu combas la société multiculturelle et pluriraciale que nous appellons tous de nos voeux. Dés lors, et sans t'accuser de racisme, je ne m'étonnes pas que ton refus du dialogue avec les immigrés les ait exédé. C'est à toi à faire un effort et de tendre la main vers l'autre pour que nous construision une société citoyenne et ouverte qui refuse toutes discriminations." Ah ! Je suis Le Bien, Le Bon, et ca fait du Bien d'être Bon. Le socialo est en train de couler à pique; Un vrai Titanic.
"-Ah mais nous étions tranquille, nous ne leur avons rien fait, mais ils ont agressé plusieurs fois madame Machin et font hurler leur radio devant ma porte. C'est tout de même pas normal !" Non, c'est pas normal, pas normal d'être aussi raciste. Ca doit être un Lepéniste masqué. Heureusement pour l'Umanité, je suis là pour la défendre et rappeler la Morale citoyne machin bidule chose.
"-Leur radio est un peu fort ? C'est pour cela que tu détestes les Arabes ou ce n'est qu'un pretexte ? C'est leur culture, tu dois la respecter. Je me demande vraiment si tu est Socialiste comme tu le prétend. Autant d'intollérance, j'avais jamais vu ca de la part de quelqu'un qui se prétend de Gauche. Quand à madame Machin, elle les as certainement provoqué par son attitude inconsciemment raciste. C'est normale qu'ils se défendent lorsqu'on les agresses aussi ! Vivre comme ca entre français de souche, c'est de la ségrégation. Vous refuser le métissage culturel, et aprés vous êtes tout étonné que votre agressivité ne soit pas sans concéquence !" Je pleure de joie tellement je suis en train de défendre le Bien. Sous la table le socialiste ! Et bientôt il se cachera même sous terre. Pouvoir faire la leçon à ce type qui à dû défendre l'immigration depuis toujours, qu'elle plaisir ! Et quel doux sentiment que de se sentir moralement supérieur.
"-Mais quand je leur demande de baisser le son de leur radio, ils me répondent que oui mais ne font rien. Et la police n'intervient jamais. Et puis ils ont tagué tout les murs de ma rue. Qui va payer ? Ce n'est tout de même pas raciste de vouloir vivre tranquillement chez soi ! Quand à madame Machin, elle n'est pas raciste du tout. Tu racontes n'importe quoi. Vraiment ca m'énerve comme attitude." Et oui, se faire traiter de raciste, ca énerve la premiére fois. Mais, ce n'est que le début : le coup de grâce.
"-Assez ! Je vois bien qu'elle est l'image négative que tu veux donner de l'immigration ! Tu n'es pas de Gauche, tes propos nauséabons t'on démasqué ! L'immigration est une chance pour ton village, une chance de le développer. Et la chance pour toi de découvrire une autre culture, une chance de te métisser. Car les immigrés amménent avec eux une richesse culturelle considérable dans ton hameau moisi. Mais toi, tu refuses le multiculturalisme, l'ouverture à l'autre, le respect des différences, c'est lamentable. C'est bien normale que les immigrés soient furieux contre vous dans ces conditions là de racisme inconscient. Il faut que tu fasse un geste de repentance. Si tu n'es pas raciste il faut que tu leur présentes tes excuses pour la façon dont tu les a accueilli. Aprés tout ce que nous leur avons fait, tu n'as toujours aucun respect pour eux ? Vraiment non, tu n'es pas socialiste. " Ah ! Ah ! Ah ! (rire sadique) Touché, coulé. Je suis Le Bien, Le Bon. Je suis dans un état proche de l'ivresse. Insulter un pauvre type qui va être obligé de vendre sa maison à moitier prix sous couvert de défendre la Morale, qu'elle plaisir sensuel.
"-Quoi ?! MOI leur faire des excuses ?!? Ah mais non mais non ! C'est quoi cette histoire ?! Je ne leur ai rien fait ! Je ne te permets pas ! C'est moi qui suis agressé ! Et si je suis Socialiste ! j'ai toujours voté Socialiste ! je ne suis pas raciste du tout ! mais le multiculturalisme je pensais que c'était vivre sa culture en respectant l'autre ! Mais si c'est ca, alors je ne suis pas d'accord ! Et puis une chance de développer mon vilage, arf ! Je ne vois pas comment ! Qu'est-ce qu'ils pourraient bien nous apporter ?"
"-Tu es ignoble. Un veritable faciste. Tu refuses la culture de l'autre parce qu'elle est différente de la tienne. Tu refuses de te métisser. Tu refuses tout geste de bonne volonté et aprés tu t'étonnes que tes victimes te résistent. Franchement, vous m'avez tous l'air d'être une bande de racistes dans ton village, et le FN doit exploser ses scores. Je refuse de débatre plus longtemps avec une espéce de nazi comme toi qui cherche à salir l'image de l'immigration en France."
Je suis Le Bien, Le Bon, et Le Con.
<< Home