samedi, juillet 17, 2004

Mumia Abu Djamal

C'est curieux, il n'y a sur le Web aucune sources sources sérieuses analysant son cas.
Néanmoins, puisque la gauche le soutient, c'est qu'il est trés probablement coupable.



ENSEMBLE, SAUVONS MUMIA
Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu-Jamal


J'aime bien le nom. C'est un Collectif non pas Uni mais Unitaire.
Ca c'est de la maitrise du français !

43, boulevard de Magenta 75010 Paris – TEL 01 53 38 99 99 FAX 01 53 38 99 84 – E MAIL abujamal@free.fr
www.mumiabujamal.net

LETTRE OUVERTE à Michael Moore



Monsieur Moore, D’abord nos plus vives félicitations pour la palme d’or qui vous a été décernée au festival de Cannes. Nous sommes impatients de voir votre film prochainement sur les écrans français. D’autant, si nous en croyons les critiques, que le message anti-guerre dont il est porteur rejoint le combat de Mumia Abu-Jamal pour un monde pacifiste et meilleur.



Munia, membre des Black Panther, à été condamné à mort pour le meutre d'un policier. "Il assassine froidement un policier de dos en lui vidant un chargeur, l'achève d'une balle en pleine tête à bout portant devant 5 témoins."

Le combat de Munia est donc de flinguer des policiers à tout va pour un monde pacifiste et meilleur. On notera : Pacifiste, pas Pacifique. Le message anti-guerre dont est porteuse l'exaction de Munia rejoind le message de Moore, qui n'en demandait peut être pas tant..


Merci pour cette nouvelle contribution dont vous avez l’art et le secret, dénonçant aujourd’hui les fauteurs de guerre que sont les dirigeants de votre pays, hier le commerce des armes ou encore l’exploitation de l’humain dont souffrent et meurent tant de terriens en ce début de 21éme siècle. Toute notre gratitude au cinéaste militant.


Il m'avait plutôt semblé que sur cette terre on mourrait surtout de ne pas être exploité, justement, mais bon.
Bref, Moore est Glop.


A l’inverse, notre déception est grande à la lecture de votre livre publié récemment en France sous le titre « Tous aux Abris ».

A l'inverse de quoi ?


Vous y affirmez, en effet, que « Mumia est probablement coupable » du meurtre du policier Faulkner, et ce, sans un seul élément de preuve !

Moore, pas Glop.
Car Moore, il répéte ce que dit la Justice, ce qui prouve bien que Moore n'a pas de preuve de la culpabilité de Munia. Seul le Collectif sait ce qu'est la Justice, comme Lui seul sait ce qui est bon pour Munia.



Les autorités politiques et judiciaires américaines n’en attendaient pas tant de la part d’un abolitionniste. Et encore moins d’un militant des droits humains !

Donc si on est abolitionniste, on à le droit de se substituer à la Justice ?
Etrange conception. Et puis qu'est-ce que ces droits humains ? Pourquoi pas tout simplement le Droits de l'Hommes ? J'ai comme l'impression que ce Collectif Unitaire à dû faire ces concession envers les ennemis des "Droits Bourgeois Formels" pour maintenir son coté Unitaire.


La présomption d’innocence n’est-elle pas une règle universelle qui, en toute circonstance, doit bénéficier à l’accusé ? Or, dans le cas de Mumia, la communauté internationale – Amnesty International, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, le Parlement Européen - est unanime pour dire qu’un nouveau procès s’impose, tant celui qui l’a conduit au couloir de la mort était inéquitable et raciste.


J'aime bien les phrase qui se contredisent d'elles même. Si la présomption d’innocence est une règle universelle, pourquoi donc accuser la Justice Américaine d'être "inéquitable et raciste" ?
Par ailleur ce n'est pas la premiére fois que tout ce beau linge se mobilise contre une décision de Justice US (US uniquement, on n'a jamais entendue parlé de mobilisation contre une condamation en Chine, en URSS, en RPDC, à Cuba.. Ou ca de l'anti-Américanisme ?).
Jusqu'à present, il est toujours apparu que, finalement, les supposés victimes d'une Justice "inéquitable et raciste" étaient bels et bien coupables.


Nous sommes attristés qu’un homme de votre niveau d’engagement - défendant les valeurs fondamentales des victimes d’un système où l’argent fait loi, dénonçant ceux qui usent et abusent de leur pouvoir pour leur seul profit personnel - puisse commettre un tel méfait sans en mesurer les conséquences.

Si l'argent fait loi, il faut croire que Munia était plus riche que l'homme qu'il a tué. Toujours est-il que Moore est prié malgrés son niveau d’engagement de restreindre sa liberté d'expression, car cela attriste le collectif, ce qui est un méfait. Je suppose que le niveau d’engagement est censé être la valeur remplacant l'argent, dans "un système où l’argent fait loi". Peut être que ca s'évalut comme au Judo, le niveau d’engagement. Il y a des ceintures verte, puis jaune, puis orange etc... Ca doit être le Collectif qui les distribus, en fonction du niveau d’engagement envers le Collectif.
Bref, en fonction de la soumission au Partie et de l'orthodoxie idéologique.



D’autant que le capital de sympathie dont vous bénéficiez, notamment auprès des français, auréolé des succès cinématographiques les plus prestigieux, pourrait crédibiliser la thèse selon laquelle Mumia est coupable, tout le moins les faire douter de son innocence.


Le Doute pour les Français, c'est Mal !
Nous on n'est pas comme ces yankees qui pratique le simplisme manichéen !
Nan, nous, on Sait, on est sur qu'on Sait, et faire douter, c'est pas bien.


Est-ce par ailleurs le hasard que votre choix d’édition se soit porté sur l’éditeur français qui a publié les livres de Mumia ? Faut-il y voir l’objectif de salir l’écriture et la parole d’un homme qui n’a commis d’autre crime que de dénoncer le racisme institutionnel et l’injustice érigée en système ? Ou faut-il, ce que nous voulons encore espérer, penser que vous vous êtes trompé ?


La théorie du compot, indispensable à toute bonne mentalité gauchiste !

En fait Michel Moore serait un agent à "double face, comme disait Staline, contre la peine de mort, mais pour le racisme institutionnel et l’injustice érigée en système. C'est pour cela qu'il chercherait à "salir l’écriture et la parole" de Munia en ayantle même éditeur que lui. A moins que Moore se soit trompé d'éditeur. Alors là, ca serai pas un complot. Parce qu'un éditeur ne doit éditer qu'une seul ligne idéologique, sinon, plus personne n'y comprendrait rien, et ca risquerait d'intiller le doute dans les esprits, ce qui est un méfait.

Putain ! Mais je me rend compte que moi aussi mon écriture est salie par la publication sur d'autre Blogs de discours gauchistes, ce qui est un méfait qui m'attriste et m'a tout l'air volontaire ! Ah les fumiers..


Les 300.000 français qui ont signé une pétition exigeant la libération de Mumia, les villes, dont Paris, qui l’ont élevé au rang de citoyen d’honneur, les élus par centaines qui le soutiennent, les militants qui depuis 1995 se rassemblent chaque semaine devant le Consulat des Etats-Unis, attendent des explications et des excuses
publiques de votre part.



On atteint ici le délire total. Moore est sommé de faire des excuses publiques pour avoir sali[e] l’écriture et la parole de Mumia, et risquer d'avoir fait douter les Français. Ou ca un procés de Moscou ?


Tout comme nous faisons nôtre la proposition de nos amis américains qui vous ont invité à rendre visite à Mumia pour débattre avec lui.


Probablement pour lui présenter ses excuses directement. Peut être que Mumia va les refuser. J'en frissone de peur..


Veuillez croire, Monsieur Moore, que notre démarche n’a d’autre objectif que de sauver Mumia Abu-Jamal et tous ceux qui, aux Etats-Unis et partout dans le monde, sont condamnés à perdre la vie par assassinat d’Etat et le plus souvent au terme de procès expéditifs.


C'est sur que si Moore fait des excuses publiques d'avoir attristé le collectif, qu'il avoue bien haut qu'il soutient en fait le racisme institutionnel et l’injustice érigée en système, s'il change d'éditeur pour ne plus salir l’écriture et la parole de Mumia, qu'il fait acte de repentance pour son terrible méfait, à savoir répéter sans preuve ce que dit la Justice, et donc risquer de faire douter les Français, et si enfin Moore abandonne définitivement sa liberté d'opinion, alors Munia sera sauver. C'est mathématique.
Enfin, ca pourrait y contribuer. Peut être. Si ca suffit pas, Moore devra se foutre à poils et courrir en cercle 365 fois en hurlant "Gloire au Collectif !", puis faire le poirier pendant une heure ou deux.

Ou ca des Staliniens Collectifs ?



Pour le Collectif Unitaire de soutien à Mumia Abu-Jamal, rassemblant plus de 80 organisations françaises,
Marie-Cécile PLA
Jacky HORTAUT
Jacques LEDERER
Paris, le 15 juin 2004



Il y en a vraiment qui n'ont pas peur du ridicule.