vendredi, juillet 16, 2004

Incroyable !

Voila une nouvelle qui m'avait échappé : L'Inspection générale de l'Education nationale (IGEN) vient de réaliser un rapport sur "Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires", qui sera remis à Fillon, le ministre de l'Education nationalisé, dans les prochains jours. Il n'est pas pour le moment accessible en ligne, mais les extraits que j'ai pu
lire lui promettent un succé fou. Jugez vous même :



"
La mixité est de plus en plus remise en cause. Dans tel lycée, les filles "enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune concupiscence". Dans les écoles primaires, des conflits avec les parents se multiplient. Ainsi, "on a vu un père refuser que sa fillette soit laissée dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice". De plus en plus fréquemment, les mères voilées ne sont pas identifiables. Ainsi, "une école a dû organiser un sas, sans fenêtre, où la directrice peut, deux fois par jour, reconnaître les mères avant de leur rendre leurs enfants".

L'"obsession de la pureté" est "sans limite": dans une école primaire, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français". Ailleurs c'est un responsable local du culte musulman qui a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur".

On voit se multiplier, dans les collèges et lycées, le port de vêtements représentant un drapeau national (algérien, marocain ou israélien), des élèves juifs arborant ici ou là une plaque de l'armée israélienne. Pour les filles, la marque d'appartenance à la religion ne se borne pas au port du foulard, mais peut aller jusqu'à la tenue islamique complète. Dans un établissement, deux élèves se sont même présentées en burqa. Parfois, ce sont des garçons qui arborent la tenue afghane.

Les revendications sur la nourriture s'exacerbent. Le refus grandit de consommer toute viande non abattue selon le rituel religieux, dans les collèges et lycées. Face à cette situation, un proviseur a cru bon d'imposer la viande halal à l'ensemble des élèves, provoquant la démission de son gestionnaire. Dans d'autres établissements, on a institué une ségrégation entre musulmans et non-musulmans en composant des tables distinctes ou en imposant une menue à chaque catégorie.

Le ramadan est l'occasion d'un prosélytisme croissant. Dans certains collèges, la pression des élèves pratiquants rend impossible aux autres élèves dont les familles sont originaires de pays dits musulmans de ne pas se conformer au rite. Certains élèves d'origine européenne jeûnent
aussi, sans que leur famille en soit informée, pour se conformer aux normes. Les personnels d'origine maghrébine sont de plus en plus souvent interpellés par des élèves pour suivre le ramadan.

Une autre manière de manifester son appartenance religieuse est de pratiquer un absentéisme sélectif. Faible pour les musulmans le vendredi, il est notablement plus fort pour les juifs et surtout les adventistes le samedi. Les fêtes religieuses musulmanes sont l'occasion d'un absentéisme de plus en plus massif. Par ailleurs, on a vu des élèves introduire des tapis de prière et organiser des lieux de culte dans des endroits dissimulés.

L'enseignement de certaines disciplines devient de plus en plus problématique. En éducation physique et sportive, l'absentéisme est de plus en plus fréquent à la piscine ou pour les activités de plein air. En lettres et en philosophie, certains auteurs sont jugés "licencieux" ou contraires à la religion musulmane (Rousseau, Voltaire...). De nombreux élèves refusent de lire la Bible ou que le professeur touche le Coran. En histoire, géographie et éducation civique, certains refusent d'étudier l'édification des cathédrales ou d'admettre l'existence dereligions préislamiques en Egypte, etc. ."


Bref, on est chez les dingues. Encore une fois, les immigrés sont venus chez nous pour devenir Français et fuir leur culture inférieure qui les condamnait à la pauvreté, à l'ignorance, à la paresse, à la servitude, bref, à une vie misérable. Pourquoi alors refusent-ils d'être assimilés et prétendent-ils importer chez nous ce qu'ils ont précisément cherché à fuir ? L'immigration deviendrait-elle alors une immigration de peuplement, c'est à dire une forme de colonisation ? Ce serait inacceptable !

Il convient donc de rappeler sans cesse quelques vérités simples.
A savoir que la civilisation Européenne est empiriquement supérieur, comme le prouve la simple présence de millions d'immigrés. Ils sont donc ici pour apprendre à devenir des français comme les autres, c'est à dire accéder à un niveau supérieur de conscience du monde -en tout cas potentiellement.
Ainsi par exemple puisque les Françaises ne portent pas de foulard, les immigrées n'ont pas à en porter. Est-ce qu'on s'amuse nous à se balader à poils à Mecque ? (Oui, pourquoi la Mecque ? Il n'y a pas d'article en arabe).

Mais bien sur, ces immigrés la ne sont pas les seuls responsables de leur malheur -car c'en est assurément un que de ne pas être français. Toute la politique éducative depuis des décénies vise à Marxiser, tiermondiser et culpabiliser les enfants. Comment voulez vous que des étrangers se fatigue à devenir français si dans le même temps les enseignants s'emploient à longueur de journées à leurs expliquer qu'être français c'est être charger de tout les crimes ?

Il y a une évidente contradiction. Les Américains font tout le contraire. Ils expliquent indéfiniment à leurs immigrés comme les USA sont le Best Country in the World, la terre de la liberté, etc, etc.. Pendant ce temps là, les intello français (BHL) ont réussi à démocratiser l'idée fausse que l'Etat Nation=Fachisme=Guerre, et que la seule chose qui fait qu'on est français ou non, c'est la République. La définition du français, ce serait la République.

Je suis bien désolé pour lui, mais nous étions français bien longtemps avant d'être en République, qui n'est jamais qu'un systéme de régulation des élites. Quand aux "Valeurs de la République™©" elle n'ont rien à faire relever la nuit les immigrés. En fait, "la République", n' est qu'une abstraction, et n'a donc pas de valeur. Il n'y a pas de Démocratie, il n'y a que des démocrates. Bref, un discours largement vide qui peut être accepté sans probléme par n'importe qui sur terre.

On le voit bien avec l'affaire du voile, alors que nous en sommes à la 3eme et 4eme génération né sur le sol de France.

D'ou une certaine stupéfaction chez certains gauchistes quand ils ont
constaté avec ette affaire le mépris dans lequel les tenaient eux
et leurs "Valeurs de la République™©" une partie des jeunes. Stupéfaction vite oublié, bien sur.

Et par ailleurs, si l'on ne veut pas d'Etat Nation, c'est donc qu'on veut une Balkanisation, donc à terme un Empire. Il est bien connu que les Empires, c'est la Paix...

Bref, on à tout fait pour apprendre à l'immigrés qu'être français ce n'était rien. Tout au plus le Droit de vote et les allocations. La france est vu comme un parc d'attraction Disney. On y circule, on s'y amuse, on y vie, mais ce n'est pas pour autant qu'on veut faire parti de la Compagnie, et l'on pourrait tout aussi bien être ailleur.

Dans le même temps, au nom de la lutte antiracistes et du multiculturalisme la société, les média, les enseignants, l'encouragent à conserver ses us et coutumes folklorique.

Comment voulez vous que dans ces conditions le jeune veuille devenir français ? Ce n'est rien pour lui ! Pas plus que d'aller au Carrefour du coin !


Aussi est-il normal, la nature ayant horreur du vide, qu'il se retourne vers la culture de son pays réel.