Vers l'anomie
Comme à son habitude, Zek à écris un article brillant, ce jour pour dénoncer les dangeureuses dérives de la Socialisation de notre société:
"Quel point commun y a-t-il entre
(i) La célébration d'une pitrerie appelée "mariage gay" par un officier d'Etat Civil en violation flagrante du code du même nom?
(ii) Le projet d'édiles parisiens d'interdire la circulation d'une catégorie d'automobiles en dépit de l'autorisation de circuler délivrée à ces véhicules par l'administration de la République Française?
(iii) La vandalisation des installations électriques approvisionnant certains usagers, de la part des agents payés pour assurer cet approvisionnement, sur l'ordre d'une centrale syndicale totalitaire, au motif que ces usagers ont publiquement soutenu un projet de loi du gouvernement élu de la République Française?
Le point commun c'est que ces incidents montrent que le code civil, le code pénal, le code de la route et le journal officiel sont largmement considérés comme des bouts de papiers (..)"
Zek a bien fait de ne pas alourdir son article en mentionnant ces maires Communistes (Ca existe encore ? En 2004 ?!) qui refusent d'appliquer les décisions de Justice d'expulsion des locataires indélicats; en parlant de ces gens qui prétendent vandaliser les affichent publicitaires au nom de la Démocratie, en méprisant ses Lois; En rappelant la violence des ouvriers du Syndicat du livre contre les distributeurs de journaux gratuits; En évocant tous ces casseurs d'antimondialistes, etc..
Ce mépris de la loi à plusieurs causes. En premier on pourrait évoquer cette idée que la société est coupable de tous, et l'individu, une espéce de pantin, mécaniquement sa victime. Ce qui conduit à une absence idéologique de l'idée de répression. J'ai la conviction que la répression est surtout condamnée par ceux qui n'ont pas la conscience tranquille et prépare un mauvais coup.
En second lieu on observe un combat généralisé de groupuscules divers pour imposer leur "libération", donc leur Droit particulier, au plus grand nombre, ce qui conduit à une course à l'armement juridique dans le société. Car comme le dit V. Giscard d'estaing "Quand à l'interet général, on sait depuis longtemps qu'il est la principale victime des abus commis au nom de la liberté". En effet, il n'est pas difficile de voir que nous somme en plein retour de l'ancien régime et de ses priviléges. Encore que l'ancien régime n'eut jamais oser ce qu'osent de nos jours les accapareurs.
Enfin en troisiéme lieu, il faut remarquer la destruction systématique des Droits de l'homme et du citoyen opéré par les Socialistes. Ceux-ci on fourré celle-ci de Droits farfelus, comme le "Droit à la Santé" ou encore le "Droit au logement". Ces Droits n'ont rien à faire avec les Droits de l'Homme, qui est une déclaration des Droits des hommes avant que l'Etat ne soit formé. Ce sont des obligations négatives. Or on ne peut demander à des gens de payer pour ce qui n'existe pas, et encore moins leur garantir le Droit de payer -puisque ces pseudo Droits sont financés par le citoyens.
Bref, les Droit de l'Homme ne peuvent en aucun cas être une créance sur la société.
Ces Droits sont donc intenables -et si vous êtes malade, c'est la faute de l'Etat ? Faire des Lois qu'on sait ne pas pouvoir faire appliquer est une erreur et une stupidité politique majeur.
Pire, les politicards copains de la Lybbie et des PDM ajoutent de nouveaux Droits de l'homme et du citoyen et en amendent réguliérement. Ce qui crée de fait une instabilité juridique qui renforce la course au priviléges, chacun comprenant qu'il risque d'être la victime de futur Droits accordé à d'autres. Le lobbying devient permanent et la surenchére une méthode.
Tous ceci par ricochés dévalorise les Vrais Droit de l'Homme et du Citoyens, ceux de 1789, et donc tout l'appareil juridique de la Société. La loi devient une option. Car "si l'Etat n'est pas capable de faire respecter les Droits dl'homme, alors pourquoi est-ce que moi j'te respecterai la Loi ?."
Dans ces conditions créé par l'idéologie, donc la bêtise, il n'est pas étonnant que la Loi soit peu respecté et la France l'un des pays les moins sur du monde industrialisé. Nous allons donc vers l'anomie, c'est à dire la condition préalable à la formation d'un régime totalitaire. Régime qui lui rétablira la Loi et l'ordre pour satisfaire la victime actuelle de cette situation : le Peuple.
<< Home