jeudi, mai 19, 2005

La Turquie renvoyée chez les grecs

Les petits gars du "oui" racontent de plus en plus n'importe quoi !

" Se défendant de tout «catastrophisme», le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier soutient la stratégie Raffarin : «Si l'Europe est affaiblie par le non français, les politiques européennes le seront aussi. Allez dire aux agriculteurs français ou aux départements d'outre-mer qu'ils doivent se passer de la PAC et des aides régionales», lance-t-il."

Ah Ah Ah Ah Ah ! Alors comme ca, le "Non" suprime la PAC et les aides régionales ? Comment refuser le TC peut-il suprimer le Traité de Nice ? Barnier nous prend vraiment pour aussi con que lui, ce n'est pas possible autrement !
Ce type s'est trompé de camp au début de sa carriére..


Plus amusant pour ceux qui comme moi font un paris politique, celui de l'arret net de l'entré de la Turquie chez nous en cas de victoire du "non", qui bien sur, n'a aucun rapport avec de référundum, Joachim Fels, économiste spécialiste de l'euro à Londres, pour la banque Morgan Stanley déclare :

"Les véritables craintes à court terme se portent sur les monnaies des pays candidats à l'entrée dans la zone euro (Chypre, Lettonie, Malte) dont l'admission serait compromise par une victoire du non au référendum français. Les marchés s'attendent à une chute de la livre turque dans une telle hypothèse, l'entrée d'Ankara dans l'Union paraissant alors de facto renvoyée aux calendes grecques."



Notre gambiste en profite pour ajouter que les "marchés sont encore bien trop complaisants vis-à-vis des fractures politiques grandissantes en Europe. Les attitudes protectionnistes et anticapitalistes augmentent dans plusieurs États, plus particulièrement en Allemagne et en France"

Bref, à force de brailler contre le libéralisme, de faire croire aux gens qu'il existerait des "solutions" contre la liberté, nos héroiques anti-libéraux vont finir par effrayer les investisseurs. Veut-on que les états recommencent leur politique économique des années 1929 qui à conduit là où l'on sait ? Quand donc le marxisme en France ne sera-t-il plus la pensée et l'impensée dominante ? Cela va-t-il prendre 2, 3 générations ? Franchement, j'ai l'impression d'être en URSS en ce moment !
La propagande contre le capitalisme et le christianisme semble être le seul discours possible des élites auto-proclamés.

Pourtant ceux qui conspuent les croyants à cause de leur religion irrationnelle sont souvent eux même dominé par une théorie scientifique réfuté continument depuis plus de deux siécles ! Qui est le plus irrationnelle des deux ? Celui qui sait qu'il croit, ou bien celui qui croit qu'il sait ? Il est vrai que la haine est plus solide que l'amour, et la pensée de gauche est tout entiére basé sur la haine. D'ailleur le fait de traiter le nouveau Pape de Nazi prouve bien qu'il existe une concurence, dans l'esprit de la gauche en tous cas, entre leur marxisme et la religion catholique. Autrement dit qu'ils sont sur le même terrain intellectuel. C'est montrer à la face du monde que la gauche est une religion concurente du catholicisme. Et ce sont ces gens là qui devrait "organiser" l'économie ?! Allons donc !