lundi, juin 07, 2004

Ronald Reagan nous a quité

Un homme peut-il changer l'histoire ?

Chaques société cours inévitablement à sa perte, car elle conserve toujours comme modéle le modéle idéale de ce qu'aurait dut être le passé.
Ainsi cherchant à résoudre les problémes du passés avec les moyens d'aujourd'hui, elle reste souvent aveugle sur les problémes contemporains.
Probléme qui laissés en suspends finnissent par la miner, l'user et finalement la détruire. Ainsi la gauche cherche pour ses electeurs les fonctionnaires à recréer un XIXeme siecle avec electricité plus Disney Land.

Un homme seul peut-il changer l'histoire et remettre la conscience de sa Patrie à l'heure ?
Un homme seul peut-il changer le destin de milions de ses concitoyens ?
Oui nous à dit pour notre temps Ronald Reagan, et il l'a fait.

Bien sur les médiocres refuseront de voir la grandeur de l'oeuvre accomplie.
On soupsonnera ces médiocres de ne lui pas pardonner sa victoire contre le Nazisme Rouge.

«Les leaders soviétiques ne reconnaissent pas d'autre moralité que celle qui leur permet de faire progresser la cause de la révolution mondiale. Dans ce but, ils se réservent le droit de perpétrer tous les crimes, de mentir, de tricher.» Pour tenir tête à «l'empire du Mal», la solution est évidente : «La faiblesse provoque, tandis que la force dissuade.»
Confronté à des taux d'intérêt de 20%, une inflation de 12% et un chômage de 9,5%, le nouveau président prononce un discours inaugural qui est un coup de clairon : «Les vieilles recettes ont échoué. Il faut faire du neuf. Le temps est venu de réveiller le géant industriel, de lever les obstacles qui ont ralenti l'économie et l'emploi, qui ont découragé la productivité.» A l'issue de ses deux mandats, le président pourra crier victoire : grâce à la création de 16 millions d'emplois, le taux de chômage aura été ramené à 5,4%

Bien entendu Reagan passait pour un débile en France avec sa dénonciation de l'Empire du Mal et sa politique de dérégulation. Simplisme Américain ! Je me souviens d'ailleurs d'une des nombreuses caricatures de lui qui illustraient mon livre de classe. C'était bien sur une caricature du "Le Monde"..
Pourtant Reagan, ancien Communiste lui même, savait de quoi il parlait. Quand à l'économie, la suite à prouvé que la France n'en avait peut être pas tout compris.


Reagan était aimé du peuple américain parce qu'il incarnait le rêve américain. Ses réformes étaient comme un retour aux sources de la nation américaine. Ce qui à permit leurs acceptations et leurs succés. Je me demande quelle est le rêve français. Y en a-t-il encore un ? L'éducation Nationalisé nous apprend à chercher des fautes et des responsables dans l'histoire de France, et que l'Etat Nation, c'est la guerre et le fachisme, selon la vulgate de BHL (C'est sur que l'Empire Turc ou Allemand (second ou troisiéme), c'a toujours était vachement la paix). Sans parler des pseudos droits de minorités, qui, d'aprés un parent furieux qui avait été obligé d'y retirer son enfant, on conduit un lycée à imposer l'Arabe en premiere langue obligatoire..

Avec une telle destruction de la mémoire historique -donc de l'identité- au nom du "devoir de mémoire", du politiquement correct, du Marxisme et du tier mondisme, il n'est pas étonnant que les français n'aient plus de rêve pour la France que celui des RTT et des quotas. Peut-on réformer, voir même gouverner un pays qui a perdu ses traditions ?
Les américains en revanche éduquent leurs jeunes pour qu'ils soient de futur bon citoyens, fiers de leur pays, de son histoire, de son systéme politique et qu'ils servent la "communauty". Ce n'est pas la même éducation qu'en france, c'est une éducation civique, fait pour intégrer, pour assimiler, et bien sur leurs résultats scolaires dans les autres diciplines s'en ressent. La preuve, dans les classement internationnaux, ils sont juste une place en dessous des français.


Communiste Reagan ? Social traitre alors ? Ce qui est somme toute encourageant : peut être y a-t-il parmit les 10% d'adorateur de Lénine, Mao, Castro, Pol-Pot, Kim-jung-Il, Staline ou Trotsky Français un futur Reagan ?



Ronald Reagan (1911, 1981-1989, † samedi 5 Juin 2004 à 16 h 45)
Nous ne t'oublirons pas.



# C'est vrai que le travail n'a jamais tué personne. Mais je me suis dit : pourquoi prendre un risque ?
(22 avril 1981).

# J'étais récemment à Venise. Le printemps a dû être très dur là-bas. Toutes les rues étaient inondées
(24 juillet 1987).

#Question d'un journaliste : qu'allez-vous dire à l'ambassadeur de Chine, monsieur le Président ? Réponse : «Hello» (7 avril 1981).

# Quels sont les quatre obstacles au développement de l'agriculture soviétique ? Le printemps, l'été, l'hiver et l'automne
(27 juillet 1987).

# Les communistes viennent de créer une loterie avec pour premier prix un million de dollars. Le gagnant touche un dollar par an pendant un million d'années
(15 août 1983).

# Il n'y a que deux endroits où le communisme peut réussir : au paradis où ils n'en ont pas besoin et en enfer où ils l'ont déjà
(20 mai 1983).

# Qu'est-ce qu'un historien soviétique ? C'est quelqu'un qui, sans se tromper, peut prédire le passé
(13 octobre 1987).

# Un grand chef d'entreprise c'est ce que deviendrait un petit chef d'entreprise si le gouvernement le laissait en paix
(9 mai 1984).

# Le gouvernement est comme un bébé. C'est un tube digestif avec de l'appétit à une extrémité et aucun sens des responsabilités à l'autre extrémité
(11 mars 1981).

# Il y a des gens au gouvernement qui pensent à une réforme fiscale très simple. Sur la déclaration d'impôt, il n'y aura plus que deux lignes. Combien avez-vous gagné l'an dernier ? Envoyez le total
(15 mars 1984).

# Aux journalistes : C'est mon travail de résoudre les problèmes du pays et c'est votre travail de faire en sorte que personne n'en sache rien (1985).