mercredi, mai 26, 2004

La forme moderne de lutte des classes

Marx lui même à affirmé qu'il n'était pas l'inventeur du concept de "lutte des classe".
De nos jour on pense volontier que la lutte des classes n'est plus que périphérique. Fonctionnaires contre leur ministre, intermittants contre le Medef. Ceci serai dû à la disparition du prolétaria, remplacé par les employés.
En réalité, parce qu'ils ne sont comme les ouvriers que des executants, les employés sont des prolétaires.
D'ailleur le salaire moyen des employés est de 100€ inférieur à celui des ouvriers. Bref, il existe toujours une classe sociale que l'on peut appeler par commodité prolétarienne, et qui représente prés de la moitier de la société française. Et bien entendu la lutte des classes, par cynisme ou par naiveté, existe toujours.


La lutte des classes prend à notre époque deux formes principale.

La premiére oppose les fonctionnaires et assimilés aux autres francais.
La seconde la Bougeoisie de Gauche à la pleb.

La premiére est évidente. Grâce à son poid politique le personnel de l'Etat parvient à extorquer aux francais des avantages dont ces derniers ne bénéficient en rien. Pire, ils ne se génes pas pour prendre des décisions politique à la place des élus dans leur interet bien compris. De cette injustice, les victimes sont principalement les pauvres, victime d'une économie atrophié organisé par et pour les accapareurs. L'autre grand perdant s'appel la République et la Démocratie.


La deuxiéme est plus subtile, mais tout aussi retord. Elle oppose le Bourgeois de Gauche -dit de Gauche Caviard, ou encore Bobo- à la pleb, par la mise en oeuvre d'une politique réfléchie d'immigration. En effet, de par la Loi économique de l'offre et de la demande, favoriser une immigration de basse qualité fait jouer à la baisse les salaires dans les métiers concernés. Evidement les Bobos prennent bien soins de ne pas importer de concurent, sous le pretexte hypocrite de ne pas piller les pays sous développés. Cette politique favorise la hausse du pouvoir d'achat du bobo, tout en lui donnant pour le même prix une "belle Ames". Lui, il est pour accueillir les pauvres et les damnés de la terre, ce qui prouve qu'il lutte contre le racisme, probléme majeur de notre époque. Bonne conscience d'autant plus facile que ce n'est pas lui qui paye le prix fort de cette politique. Celui-ci retombe sur les ouvriers et employés par le chômage, les faibles salaires, la raréfaction des HLM et logements, l'insécurité, la baisse du niveau scolaire et les surcouts pour fuir les "Zones sensibles". Toutes choses qui est évacuées par une accusation de racisme par le bobo.
De cette situation les bobos ont une claire conscience. Leur crie du coeur pour défendre l'immigration se résume à un "Mais qui va descendre tes poubelles sans immigrés !?" qui laisse pantoi.. Par contre si l'on parle de faire venir des ingénieurs, on entend aussitôt des arguments que ne renirai pas le FN.

Ajoutons que cette situation est en parfaite adéquation avec les interets du lobby bobo, le PS. Le foutoire des banlieux permet de justifier l'intervention de l'Etat, intervention social uniquement bien sur, et donc par là même de justifier les impôts. Impôts qui servent surtout à alimenter les besoin de la nomenklatura et autres accapareurs.