dimanche, mai 23, 2004

La Turquie dans l’Europe.

Soutenir sérieusement l’entré de la Turquie dans l’Europe est de la bêtise.
Pour s’en convaincre il n’y a qu’a inverser les termes : Qui soutiendrai l’entré de la France dans la Turquie ? Personne, l’absurdité de la proposition saute aux yeux. Et pourtant, c'est la même chose !

Bien sur, nos habiles hommes politiques n’ont pas le moins du monde l’intention de faire entrer la Turquie. Il s’agit surtout pour eux de forcer la Turquie à s’occidentaliser. Mais depuis quand reforme-t-on les sociétés par décrets ? « Plus l’inégalité s’efface des Lois, plus elle se grave dans les mœurs », Tocqueville.
Cependant, après avoir tant promit, il faudra tenir, faute de quoi le Turc sera évidement furieux contre nous. C’est d’ailleurs un des arguments des Pro-Turcs.
Mais le but de notre politique est-il de contenter l’étranger ? Voila une conception digne d’un Etats satellite, mais pas de la grande puissance que nous nous voulons être.
Au reste, prendre les Turcs sera s’aliéner les Iraniens, leur ennemi héréditaire. Si l’on suit la logique de Serf de cette argumentation, l’Iran devra donc rentrer dans l’Europe.
Ce qui rendra furieux les Arabes, leurs ennemis héréditaires. Il faudra donc aussi faire rentrer tous les Arabes. Mais les Noirs, victimes héréditaires des Arabes depuis des millénaires, ne seront-ils pas furieux contre nous ? Dans un esprit d’apaisement je propose de faire entrer les Noirs dans l’Europe, pour ne pas fâcher. Voila où mènent l’esprit servile et l’esprit d’abandon.


Bref, la Turquie dans l’Europe est une absurdité complète. Les Français qui soutiennent cette idée soutiennent aussi le Droits des Turques à faire les Lois française et à régenter leurs vies.
Qui serai assez bête pour se donner un maître quand il peut être libre ?
Car derrière la Turquie se trouve les protégés de la Turquie, les anciennes provinces turcophone de l’Empire Soviétique. Leurs habitants bénéficient automatiquement de la nationalité Turque. Un club Musulman, une forteresse Turc de 120 millions d’habitants. Et l’on peut compter sur une Turquie ayant remis pied en Europe pour étendre sa puissance via l’intégration de ces nouveaux pays.

Plus nous attendront pour la refuser, plus la Turquie déçu dans ses rêves de reconquêtes sera furieuse contre nous. La façon dont ses dirigeants ont insulter notre ancien président de la République en dit long sur ce que serait la Turquie à Strasbourg.
Il est donc urgent d’organiser un référendum qui, perdu, sauvera la face des dirigeants européens : Il suffit qu’un seul pays mette son Veto…